Délices de cocktails de couleurs et de saveurs estivales !


Par Diane Z.

Que reste-t-il des beaux jours d’été ? Quels sont les souvenirs d’un été de flâneries sur les terrasses, de cocktails maison, de soirées entre amis ? N’est-ce pas ces joies si simples données par la nature généreuse qui apportent du goût pimenté à nos vacances ? Jeunes légumes, fromages frais et fruits juteux sont aussi de la partie ! Vive le temps estival surtout quand on y met une touche à la française – évidemment ! 

Olives, courgettes et tomates sont les stars de nos tables aux savoureux accents du soleil. Chez La Mode à La Française, entre les éclats de rire et les plongeons au bord de la piscine, les invités viennent déguster une cuisine avant tout familiale, fondante, gourmande, parfumée, originale et aussi un peu frappée !

Direction la bonne humeur avec une belle pincée d’herbes aromatiques et de légumes gorgés de chaleur ! Tradition oblige, ne jamais débuter un déjeuner sur l’herbe sans un prélude « Cocktail Party » autour de boissons fruitées et pétillantes à partager sans compter ! Cette saison, chez La Mode à La Française, la maîtresse de maison a jeté son dévolu sur le célébrissime cocktail vénitien, l’Apérol Spritz revisité avec sa touche française. A base de prosecco et d’eau pétillante, cet apéritif d’une couleur étincelante fait rayonner la lumière de l’été sur les visages de tous les convives !

Les gourmandises conviviales de l’été ne font que commencer et s’annoncent déjà hautes en couleurs ! Décomplexée, la tendance invite chacun à mettre la main à la pâte : alors que certains cuisinent à merveille un confit de canard, d’autres séduisent les papilles avec un crumble aux fruits rouges… Qu’ils soient salés ou sucrés, les petits plats servis dans les jardins feront sans aucun doute l’unanimité !

La rédaction de La Mode à La Française partage sa recette de crumble aux fruits rouges :

Pour 8 personnes | Préparation 20 minutes | Cuisson 20 minutes

Ingrédients

• 300 g de framboises, myrtilles, mûres, fraises, …
• 25 g de beurre demi-sel
• 25 g de cassonade

Pour le topping  (pâte à crumble)
• 50 g de farine • 50 g de beurre demi-sel
• 50 g de cassonade • 50 g de poudre d’amandes

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Préparez la pâte à crumble. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec la cassonade, le beurre et la farine. Vous devez obtenir une pâte homogène et sableuse. Dans une poêle, faites fondre le beurre et la cassonade puis ajoutez les fruits rouges. Faites-les revenir pendant 10 min en remuant fréquemment. Dans un plat à gratin, disposez les fruits et recouvrez de la pâte à crumble. Enfournez pour 20 min. La pâte doit bien dorer mais surtout ne pas brunir, car elle deviendrait amère.

Les conseils de La Mode à La Française : pour un goût encore plus prononcé, ajoutez un peu de rhum et d’eau de rose aux fruits rouges !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s